Christine sibiril coach professionnel

Portrait de Christine Sibiril, coach professionnelle

Bonjour Christine, vous êtes Coach Professionnel depuis 2005; vous n'avez donc pas toujours fait celà ?
Oui, j'ai été certifiée en 2005 par l'école du Dôjô à Paris, fondée par Jane TURNER et Bernard HEVIN, que je salue au passage pour m’avoir ouvert et initié à une pratique, dont je mesure toujours et encore plus, la valeur ajoutée dans mes accompagnements.
En 2007, j'ai complété cette certification par une formation à la pédagogie des adultes, et ce, après plusieurs années d'expérience en recrutement.

Pourquoi ce métier ?
J'ai toujours été passionnée par l’humain dans sa singularité et son potentiel d’évolution. J'ai plaisir à accompagner les personnes et les organisations dans leur développement.
Chaque accompagnement est unique et me donne toujours la satisfaction de constater les résultats obtenus grâce à l'humain : un des plus beaux leviers de progression à mon sens.

On entend beaucoup parler de coaching. Comment définiriez vous ce terme ?
Par la qualité de l'écoute, empathique et active, la pertinence de son questionnement, le coaching permet de faire cheminer la personne coachée, pour au final lui permettre de traiter la bonne question par rapport à sa demande.

Vous proposez également un accompagnement à l'évolution professionnelle, qu'est ce que cela implique ?
C’est accompagner la personne à trouver sa réponse ) à la question qu'elle se pose sur sa situation professionnelle, quelle qu’elle soit. Que cette question émane directement d'elle, ou de son entourage professionnel.

Comment se déroule votre accompagnement ?
Je réalise des accompagnements sous différentes formes : coaching, bilan de compétences, outplacement, aide à la recherche d'emploi, T.R.E, entretien conseil, construction de projets professionnels, formation...
Dans certains cas, je mets en évidence des problématiques personnelles qu’il convient de traiter pour que la personne puisse progresser professionnellement. Ma responsabilité est d’en faire part sous forme d’invitation, en indiquant les ressources appropriées.