Christine sibiril coach professionnel

Entretien

Entretien conseil : répondre à un objectif très concret du moment

Bénéfice des techniques du coaching pour faire un choix, comprendre une situation, prendre une décision,…

Tout un chacun est un jour confronté dans son travail à une situation dans laquelle il aimerait avoir un avis extérieur, une aide, un appui, une analyse et ce, sans en référer à son entourage professionnel.
Ce regard compl√©mentaire au n√ītre, neutre et discret, nous aide √† gagner du temps, en levant √©galement les freins qui nous emp√™chent d'agir ou nous parasitent.
Ce travail permet d'avancer avec sérénité et confiance.

Gr√Ęce √† mon exp√©rience du monde professionnel, aussi bien dans le secteur public, que dans le secteur priv√©, √† la vari√©t√© des situations professionnelles rencontr√©es et trait√©es, √† la connaissance de domaines d’activit√©s tr√®s vari√©s, de postes/fonctions tr√®s divers en termes de comp√©tences et de niveaux, je vous apporte mon √©clairage, en toute confidentialit√©, √† la demande.

Exemples de demandes :

  • Se positionner sur une nouvelle fonction dans son entreprise : faire un choix √©clair√©
  • Préparer une réunion à enjeu (stratégie d’entreprise)
  • Gérer un conflit ou une situation de tension interpersonnelle
  • Prendre une décision, réagir face à une proposition importante
  • Aborder l'aspect rémunération
  • Comprendre la source d’une démotivation et savoir comment agir pour se remettre en dynamique positive…

Entretien diagnostic

Je rencontre des situations dans lesquelles, les personnes ne r√©ussissent pas √† exprimer leur demande ou √† formuler leur besoin. D’ailleurs elles disent ¬ę je me sens perdu(e)¬Ľ.

Une conjonction de plusieurs √©l√©ments peut conduire √† ce ressenti et bien souvent¬† l’un d’entre eux, est venu r√©veiller un affect. Une s√©ance peut suffire √† comprendre ce qui c’est jou√© et √† r√©tablir un √©quilibre.

Parfois la situation est plus complexe et l’entretien diagnostic va permettre de d√©m√™ler les √©l√©ments qui entrent en ligne de compte pour d√©terminer ce qui doit √™tre travaill√© et sous quelle forme.

Le b√©n√©fice de cet entretien est toujours d’apaiser le trop plein de tension (prise de recul permise par l’analyse), pour revenir √† une situation bien plus confortable.

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur l'entretien conseil, contactez-moi