Christine sibiril coach professionnel

Accompagnement de l’Evolution Professionnelle

La connaissance de soi

Dans un environnement humain, technologique, matériel, en perpétuel mouvement, pour s’épanouir professionnellement, il est indispensable de savoir se guider ; d'où la nécessité d'acquérir une meilleure connaissance de soi.

Pour cela, j’utilise la mĂ©thodologie de « l’ancrage de personnalitĂ© Â» que j’ai construite en m’appuyant sur mes nombreuses expĂ©riences d’accompagnement et d’analyse des parcours, et qui intègre les techniques du coaching.

Dès le plus jeune âge, chacun de nous dispose d’Ă©lĂ©ments de personnalitĂ© qui lui sont propres ; c’est ce qui nous confère notre singularitĂ©.
Portés à notre conscience, ces éléments fondateurs de notre personnalité nous donnent une assise, une confiance, un socle.
Ils constituent une véritable boussole au service de notre évolution professionnelle, notamment pour construire un projet, faire évoluer notre posture professionnelle, faire des choix éclairés.

L’intĂ©rĂŞt de ces Ă©lĂ©ments de notre personnalitĂ©, c’est qu’ils sont immuables et servent de repères tout au long de la vie.
Ils sont à comparer aux fondations pour un bâtiment ou aux racines pour les arbres. Ils garantissent la solidité de la base et permettent la construction, le déploiement.

Ce travail d’Ă©clairage de l’ancrage de personnalitĂ© permet de mettre Ă  jour et d’intĂ©grer des Ă©lĂ©ments prĂ©cis de notre personnalitĂ© : aptitudes, manière naturelle de  mettre en Ĺ“uvre nos compĂ©tences qui nous stimule et gĂ©nère des rĂ©sultats positifs,… Il permet aussi d’identifier la source de vos valeurs profondes.

Construction du Projet Professionnel

Un Projet Professionnel de Qualité se construit à partir de :

  • La Connaissance de Soi
  • La mise en évidence et l’analyse des Réussites du parcours (lecture positive)
  • La mise en perspective de ces éléments grâce à une investigation guidée : découverte de métiers/fonctions et d’environnements d’exercice, en adéquation avec les éléments de la personnalité, les compétences et aptitudes révélées.

Communication du Projet Professionnel & Techniques de Recherche d’Emploi (T.R.E)

  • Rédaction d'un C.V adapté  
    Il reflète la manière dont vous mettez en œuvre vos compétences, aptitudes et les résultats qui en découlent.
    Vous devez être fier de le présenter !
  • Rédaction d'une Lettre de Motivation : réponse à une offre ou candidature spontanée
    Elle repose sur l’illustration et complète utilement le C.V.
  • Préparation d'un Entretien de Recrutement
    La rédaction d’un argumentaire basé sur l’illustration, le traitement des réponses aux objections et aux  questions liées à la personnalité.

L'objectif est de produire une candidature de grande qualité, grâce à une méthodologie globale et pragmatique mise au point et affinée au fur et à mesure de ma pratique professionnelle. Elle vous permet de préparer simultanément les 3 étapes du processus de recrutement.

Besoin de précisions, contactez-moi